UnrealIRCd 6.0.3 en released

UnrealIRCd 6.0.3

Une nouvelle version de UnrealIRCd est disponible sous la version 6.0.3.

Pour effectuer la mise à jours, entrez dans le dossier de votre ircd cd unrealircd puis tapez la commande suivante :

./unrealircd upgrade

Notes de la mise à jours : https://github.com/unrealircd/unrealircd/blob/cedd23ae9cdd5985ce16e9869cbdb808479c3fc4/doc/RELEASE-NOTES.md#unrealircd-603

Translate ( FR ) :

Un certain nombre de problèmes graves ont été découverts dans UnrealIRCd 6. Parmi ceux-ci, il y a un problème qui fera probablement planter l’IRCd tôt ou tard si vous faites un /REHASH avec des clients actifs connectés. Nous suggérons à tous ceux qui utilisent UnrealIRCd 6 de passer à la version 6.0.3.

Si vous utilisez déjà UnrealIRCd 6, lisez ci-dessous. Sinon, passez directement au résumé sur UnrealIRCd 6 pour en savoir plus sur UnrealIRCd 6.

Corrections :

  • Plantage WATCHsi l’IRCd a été ressassé au moins une fois. Après avoir fait un REHASH
    avec des clients actifs, cela corrompra probablement la mémoire. Cela peut prendre plusieurs jours jusqu’à ce que le crash se produise, voire des semaines/mois sur des réseaux plus petits (déclenchement accidentel, c’est-à-dire).
  • REHASH
    avec certaines configurations d’inclusions à distance peut provoquer un plantage ou d’autres problèmes étranges et déroutants, tels que se plaindre de l’impossibilité d’ouvrir une base de données ipv6 ou d’une configuration snomask manquante. Cela n’a affecté que certaines personnes avec des inclusions à distance, pas toutes.
  • Écriture hors limites potentielle dans le code d’envoi. En pratique, cela semble inoffensif sur la plupart des serveurs, mais cela ne peut pas être garanti à 100 %.
  • Un message de journal déclenché de manière improbable enregistrerait des données de pile non initialisées dans le fichier journal ou les enverrait à ircops.
  • Les ops du canal n’ont pas pu supprimer les halfops d’un utilisateur ( -h).
  • Après avoir utilisé la commande RESTART (non recommandée), le nouvel IRCd n’écrivait souvent plus dans les fichiers journaux.
  • Corrigez le problème de compilation si vous choisissez d’utiliser les inclusions distantes cURL mais que vous n’avez pas cURL sur le système et demandez à UnrealIRCd de compiler cURL.

Améliorations :

  • Le format de journal de texte par défaut sur le disque a changé. Il inclut désormais le nom du serveur sur lequel l’événement a été généré. Sans cela, il était parfois difficile de retracer les problèmes, car auparavant, il semblait parfois qu’il y avait un problème sur votre serveur alors qu’il s’agissait en fait d’un autre serveur sur le réseau.
    • Ancien format de journal :[DATE
      TIME] subsystem.EVENT_ID loglevel: ........
    • Nouveau format de journal :[DATE
      TIME] servername subsystem.EVENT_ID loglevel: ........

Changements:

  • Toutes les lignes MOTD ajoutées par les services via SVSMOTD sont désormais affichées à la fin du MOTD-on-connect (sauf si vous utilisez un shortmotd). Auparavant, les lignes n’étaient affichées que si vous exécutiez manuellement la MOTDcommande.

Développeurs et protocole :

  • LIST
    C<xx
    signifie maintenant : filtrer les chaînes créées il y a moins de xx
    minutes. C’est le contraire de ce que nous avions auparavant. LIST
    T<xx
    est désormais également pris en charge (le sujet a changé au cours des xx dernières minutes), il était déjà annoncé dans ELIST mais le support n’était pas activé auparavant.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires