Crackling, Sizzling, Grésillements Audio/Sound/Sons Pc DELL

Vous avez des problèmes de grésillements avec votre sons sur votre Pc DELL ? c’est donc le sujet que vous devez suivre pour résoudre votre problème ( Ou presque ).
J’ai fait l’acquisition d’un Inspiron 15 7000 Gaming ( 7577) il y’a un peu plus de 6 mois dont 2 mois en SAV car j’avais un problème. Le problème était donc  des grésillements de sons ( Crackling, Sizzling noise ) vraiment affreux que DELL a jamais réussi à résoudre….
Du coup, j’ai eu le droit à un échange ( demande de swap ) de mon Inspiron 15 7000 gaming d’où je pensai enfin en avoir fini avec ce problème… Mais Mais Mais non…..
Quelques jours après le problème est de retour sur une machine sorti tout droit de l’usine…

J’ai donc fait quelques recherches et  quelques découvert sur le souci en question.

Le problème était bien connu mais DELL avait du mal à résoudre le souci. ( surtout du coté anglophone )
Quelques liens annonçant le problème :

  1. https://www.dell.com/community/Inspiron/Inspiron-7577-Buzzing-Crackling-Popping-Sound-Randomly/td-p/6034462
  2. https://www.dell.com/community/Inspiron/Inspiron-7570-Gr%C3%A9sillement/td-p/6054229
    Bref, passons au solutions trouvé par des clients et autres qui peuvent résoudre le problème.

1) Basculer sur le gestionnaire de sons natif de windows
Pour cela vous devez vous rendre dans le Gestionnaire de périphériques puis déplier Contrôleur audio, vidéo et jeux et de là faire un clique droit sur Realtek Audio / Mettre à jours les pilotes puis sélectionner Parcourir mon ordinateur / Choisir une liste de pilotes disponible sur mon ordinateur et sélectionner Périphérique Hight Definition Audio .
Une fois cela fait vous allez devoir redémarrer votre ordinateur et vérifier si le problème est toujours présent.
( Cette solution na pas fonctionné chez moi )

2) Supprimer Smartbyte
Direction vos Paramètres et Applications et recherchez Smartbyte . Normalement vous avez :
Smartbyte et Smartbyte drivers and Sevices que vous devez désinstaller.

Une fois cela fait redémarrez votre ordinateur !

( C’est la dernière manipulation que j’ai réalisé donc je vais confirmer oui ou non si cela fonctionne chez moi dans quelques jours )

De mon coté j’ai envoyé un mail au Support de DELL pour savoir si cela était normale de vendre des produit avec un problème.
Car beaucoup de clients sont impacté par ce phénomène de Sons crépitant et que beaucoup de sujets existe sur leur communauté existe.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires